Forum de la Team PFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la team [PFF] Play For Fun
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwenn-Ha-Du

Gwenn-Ha-Du


Messages : 90
Date d'inscription : 21/08/2007

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:08

j'aimerais avoir votre avis sur une solution que je souhaite mettre en place pour mon fils.
En effet il souhaite raccorder sa Xbox360 en WIFI , il est hors de question que j'achete la clé USB Microsoft à 80 Euros.

Par contre je possede déja un routeur Bintec + un point d'accés Linksys.

Ma question est pourquoi je n'acheterais pas un 2 eme point d'accés (Belkin 37Euros sur le net) que je configurerais en ad-Hoc du point d'accès primaire Linksys.

De ce fait je raccorde la Box360 par le Rj45 sur le nouveau point d'accés.

Ip fixe sur la box dans le meme plan que les 2 points d'acces + Routeur.

DNS + Route par defaut vers le routeur.

Et roule ma poule , en gros mon 2 eme point d'acces me servirais de Switch Wifi mono connexion (Quoi que en rajoutant un Switch 4 port RJ à 10 euros .... ).

Bref pour 40 Euros soit 2 fois moins cher il peut jouer en Wifi cela paye presque le XboxLive 12 Mois



Mon seul doute est la compatibilité entre 2 Point d'accés de differentes marque.

Qu'en pensez- vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dos88




Messages : 140
Date d'inscription : 21/07/2007

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:05

c'est trop evolue pour moi !!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Boon
Admin
Boon


Messages : 350
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 43

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:37

j peux pas t aider gwenn desolé j ai jamais joué avec la xbox360 en reseau (je l ai revendu un peu a cause de ca) j ai preferé acheter la PS3 car le jeu online est gratuit et c est hyper simple de configurer un reseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://playforfun.phpbb9.com
Gu!oN@*

Gu!oN@*


Messages : 448
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Toulouse

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 12 Jan - 3:23

Rooooooooooooo un mec qui travaille dans les réseaux a des doutes sur ça affraid

Moi je dirai fonce, certes ce sont de matos différents mais les protocoles utilisés pour faire la communication sont communs et identiques donc il ne devrait pas y avoit de problèmes Wink

Ensuite si tu peux te le permettre je resterai sur du Linksys, c'est du cisco à l'intérieur et c'est vraiment de la super qualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://guiona.free.fr
Gwenn-Ha-Du

Gwenn-Ha-Du


Messages : 90
Date d'inscription : 21/08/2007

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Bin en fait pas si simple   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:35

Arf Guio en fait c pas si simple , et étant un gros faineant je pensais que quelqu'un avais des infos Laughing

Bon j'ai fait un peu de recherche et c'est loin d'étre simple , en effet pour faire du bridging en mode Ap (Access-point) il faut utiliser le WDS (Wireless Distribution System) basé sur les @MAC (pour un niveau 2 rien de choquant).
L'iEEE à commençer a travailler sur cette norme mais malheureusement sans grand succès.

Donc la conclusion est que le Belkin à 37 Euros risque de ne pas fonctionner (Incompatibilité entre les divers constructeur).

Il faut donc que je rachete un Linksys (55 Euros Frais Inclus).

Ci-joint quelques URL interessantes.



http://www.tomsguide.com/us/how-to-wds-bridge,review-253-2.html

http://jelnet.free.fr/jlnt_wwds.htm

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila je voulais vous le dire!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Team PFF :: Public :: Problèmes informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser